vendredi 9 mars 2012

Pourquoi ce journal de bord

Ce matin je suis contente de moi. J'ai enfin ouvert mon Journal de bord. Dans la voiture, en revenant de déposer ma fille au centre de loisirs, je me parlais et je me racontais des tonnes de choses à écrire sur mon nouveau blog. Oui je me parle, bon dans ma tête, quoi que, des fois toute seule dans ma voiture ou à la maison, je me parle toute seule et c'est toujours dans ces moments-là que j'ai des tonnes d'idées. L'idéal serait que ma voiture soit dotée d'un enregistreur d'idées, car une fois rentrée, je me lance dans ma longue liste "des choses à faire" et les idées s'envolent.


Rose dans son déguisement de fée clochette
Mon Journal de bord de maman +++ n'est pas mon premier blog. J'en ai déjà plusieurs à mon actif sur la cuisine, l'autisme, le chocolat, Noël, Saint Nicolas et un journal de bord qui raconte l'adoption de notre fille au Cambodge. Étonnante liste de thèmes qui n'ont pas grand chose à voir entres eux et qui sont à l'image de ma vie de tous les jours : super variée ! Je vous invite à vous promener dans ma rubrique "Qui suis-je" pour découvrir mes autres blogs.
Vous l'avez peut compris, si j'ai un blog sur l'autisme c'est parce que je suis maman d'un grand garçon de bientôt 15 ans qui est atteint d'autisme. Et c'est particulièrement cet aspect de ma vie que je veux partager avec vous dans ce blog : ma vie de maman d'enfant handicapée.

Vous allez me dire, une maman, c'est une maman et chaque enfant est particulier. Oui c'est vrai, toutes les mamans doivent jongler entre le travail (ou pas), le ménage, les courses, préparer les repas 2 fois par jour, s'occuper des enfants, etc etc.Mais quand on est maman d'un enfant handicapé, on fait tout ça, sauf que tout est plus.... compliqué. D'où le titre de mon blog "Le journal de bord d'une maman Plus".

Et puis dans ce blog, je ne veux pas uniquement parler de moi. Je veux mettre à l'honneur les femmes, toutes les femmes qui font des choses extraordinaires. Çà fait beaucoup de femmes, car nous sommes nombreuses à vivre dans l'ombre, des vies multiples et bien remplies. Des petites fourmis courageuses qui se dépassent, bousculent les habitudes et déplacent des montagnes.





2 commentaires:

  1. les femmes, les femmes oui, les mamans, biensûr, et les papas ? quid des papas ?
    Car bon, il serait temps aussi de mitiger un peu son propos et ne pas donner trop de grain a moudre aux psy qui parle de mères trop présente et de pères absents. Nous ne sommes pas absent, nous ne sommes pas représenté.

    RépondreSupprimer
  2. oui les papas existent aussi et s'impliquent, je n'ai aucun souci la dessus, mais ce n'est pas le propos de mon journal de bord, je décris ce que je vis et je suis une maman....

    RépondreSupprimer