vendredi 25 mai 2012

La psychanalyste Esthela Solano accuse les mères d'enfant autiste. Une vidéo révélée par l'Express !


Quand une psychanalyste rend les mères responsables de l'autisme

L'Express s'est procuré une séquence inédite du tournage du documentaire polémique Le Mur. Une psychanalyste y pointe la responsabilité des mères dans l'autisme de leur enfant.

Voir l'article et la vidéo  

Une séquence vidéo inédite, que L'Express s'est procuré éclaire sous un jour nouveau l'affaire du documentaire Le Mur, qui dénonce le traitement de l'autisme par la psychanalyse.

Le tribunal de grande instance de Lille a condamné, le 26 janvier dernier, la documentariste Sophie Robert à d'importants dommages et intérêts pour avoir, au cours du montage de son film, "dénaturé le sens des propos effectivement tenus" par trois des psychanalystes interviewés. La réalisatrice a fait appel de la décision.

Cette affaire s'inscrit dans un contexte plus global de remise en cause du rôle de la psychanalyse dans le suivi des enfants autistes. Cette approche, largement utilisée en France, a été désavouée le 8 mars par la Haute autorité de santé, qui a recommandé d'utiliser des méthodes alternatives, dites éducatives, pour traiter ce trouble précoce de la communication

Les parents d'enfants autistes subissent en France les délires des psychanalystes, qui refusent de faire évoluer leurs connaissances et appliquent des théories dépassées et inefficaces pour les personnes autistes.

Nous soutenons fortement la réalisatrice Sophie Robert qui a montré la réalité de ce scandale dans son documentaire "Le mur". Il est grand temps que cesse ces accusations des psychanalystes qui rendent coupables les mères de déclencher l'autisme de leur enfant à cause d'un soit disant manque d'amour.

Les psychanalystes affirment que nous mentons, qu'ils ont évolué et n'accusent plus les mères !

C'est faux et tous les parents d'enfants autistes qui se sont retrouvé en consultation dans le cabinet d'un psychiatre/psychanalyste, que ce soit dans un cabinet privé, à l'hôpital ou dans un CMPP ont entendu ces dicours culpabilisateurs.

La preuve dans cette vidéo révélée par l'Express qui montre bien que Sophie Robert n'a aucunement dénaturé les propos des psychanalystes dans son documentaire ! 

Pour vous mettre en appétit, voici un petit extrait des échanges entre la psychanalyste Esthela Solano et Sophie Robert dans la vidéo que l'Express révèle.

Sophie Robert :
"Il n'y a pas des mères d'enfant autiste qui adorent leur enfant ?"

Esthela Solano :
"Elle vont nous dire qu'elle adorent leur enfant mais vous pouvez vous apercevoir que l'enfant est en train d'exprimer quelque chose, et qu'elle est absolument absente, qu'elle n'entend pas. L'autisme de l'enfant c'est une conséquence d'un certain autisme de la mère à l'égard de l'enfant."

"Elle peuvent supporter un enfant qui hurle toute la journée, on n'entend pas, on fait commme si on n'entendait pas, et elles ne supportent pas un enfant qui dit "je veux pas " ou "je veux".
c'est à dire un enfant qui se détermine comme étant un sujet en dehors d'elles, différent d'elles-mêmes. "

Question de Sophie Robert : "Et pourquoi elles agissent comme çà ?"

Réponse de Mme Solano : "Par ce qu'il y a quelque chose qui ne fonctionnent pas chez elles."

Merci madame Solano !

Je ne sais pas ce que Madame Celano fume mais c'est de la bonne.... ca fait totalement délirer.... Franchement, il faut arrêter les conneries ! Et on confie nos enfants à ce genre de clown !! Il faut que cela cesse ! Les parents en ont marre. Nous voulons des professionnels sérieux et au fait des recherches scientifiques !

Voir l'article et la vidéo  

Comme beaucoup de maman en France, j’ai entendu ses discours culpabilisateurs dans les cabinets des psy que je venais consulter avec notre fils pour essayer d’obtenir des réponses :

« Je ne suis pas étonnée que votre fils ait un tel comportement c’est sa façon à lui de vous faire comprendre que vous devez lui donner de l’amour et vous consacrer à lui. Vous voulez faire carrière, faire des enfants mais vous ne vous en occupez pas et ensuite vous vous étonnez de leur comportement. »

Autre cabinet de psychologue, 1 semaine plus tard.

Après 30 mn d’interrogatoire en règle sur moi, mon enfance, ma famille, mes parents, ma vie etc… pendant que mon fils (3 ans) présent à la consultation errait en roue libre dans le cabinet de la psychologue sans que cette dernière ne s’y interresse, ni ne lui adresse la parole. Je m’étonne auprès de la psychologue qu’elle ne pose aucune question concernant notre fils et n’essaie même pas d’entrer en contact avec lui. D’ailleurs dans son cabinet il n’y a aucun jouet, livre ou accessoire éducatif pour les enfants. Juste tout un mur de beaux livres de philosophie et de psychologie et des oeuvres d’art sur des étagères.

Réponse de la psychologue :

« Ce n’est pas votre fils le problème, mais vous. Vous voyez bien son comportement pendant cette consultation. A aucun moment il n’est venu vers vous. Pour moi c’est très clair. Nous étions en conversation et votre attention était prise par mes questions. Votre enfant a enfin eu l’occasion de respirer de sortir de votre étouffement, de vivre sa vie. Vous devez accepter de le laisser vivre en dehors de vous. Si vous le souhaitez c’est un travail que nous pouvons faire ensemble, je peux vous aider. »

Ca m’a couté 500 francs en espèces (ben voyons), ca fait cher le délire. Je suis partie en colère et furieuse d’avoir gâché 500 francs et du temps pour entendre autant de conneries.

Il faut que cela cesse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire