vendredi 25 mai 2012

L'avion Impulse décolle et l'action Facebook s'effondre

Enfant différent, maman différente.

Le quotidien d'une maman d'enfant autiste ne peut se soustraire de la quête quotidienne d'informations, articles sur la recherche,  d'échanges d'expériences sur Internet avec les autres parents concernées et ... la lutte pour faire évoluer les mentalités, le regard des autres sur le handicap, faire progresser l'intégration à l'école, se battre pour faire reconnaitre nos droits auprès des administrations et ... se battre pour qu'enfin un jour les psychanalystes cessent de s'occuper de nos enfants !

Oui, je vois vos yeux (si, si, même pas internet, je vois votre visage perplexe...) ca fait beaucoup de missions pour une seule femme, si on ajoute, le boulot, les courses, le ménage, les devoirs des enfants, le gazon à tondre, la réunion de parents d'élèves, le RV chez le dentiste du grand, le RV avec le chirurgien pour la 2e opération du palais pour Rose, la cage du cochon d'inde à nettoyer, la déclaration d'impots à remplir, le repassage, la lessive à étendre, relancer le couvreur pour le devis du toit à réparer ...S T O P.... et si je trouve une minute j'irais bien faire un tour chez Jardiland, j'ai envie d'un nouveau rosier. Ah ben non, je vais attendre juin, on n'a plus de sous sur le compte en banque. Bref le quotidien d'une maman, jonché de bonnes et de mauvaises nouvelles, de grands moments et de petits moments pénibles toujours trop longs.


Voilà un bon grand moment vécu hier et un amusement. Je conserve un post entier pour mon coup de gueule.

L'avion solaire Impulse à décollé. J'adore !

J'ai regardé les images sur mon poste TV avec le même regard émerveillé de mon enfance lors des premiers pas sur la lune ! Un avion qui vole en n'utilisant que l'énergie du soleil, ca c'est vraiment super. Le prototype, de l'envergure d'un Airbus A340 (63,4 m) et du poids d'une voiture familiale moyenne (1.600 kg), a quitté la piste de décollage de Payerne à 08h24. Un trajet total d'environ 2000 km effectué sans une goutte de carburant. Ca fait 40 ans que j'attends un tel grand moment.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/24/97001-20120524FILWWW00422-l-avion-solaire-solar-impulse-a-decolle.php




L'action Facebook s'effondre. Ca m'amuse !

Les investisseurs attendaient de l'argent facile, il n'en est pour l’heure rien avec une action en chute de plus de 11%. Loin des 42 dollars des premiers instants... Morgan Stanley a placé, à l’image du Nasdaq, trop d’attente dans cette entrée en Bourse, pensant avoir l'affaire du siècle entre les mains. Le prix est trop élevé et les acheteurs ne répondent pas présents. Facebook va faire jurisprudence pour les prochaines entrées en Bourse en particulier celles liées à des entreprises technologiques et web. Certains observateurs parlent même d'un éclatement de la bulle des start-up web. Mais FAcebook est encore une jeune entreprise qui dispose tout de même de près d’1 milliard d’utilisateurs exposables à la publicité.

Il faut tout de même garder en tête l’exemple de l'entrée en Bourse d'Amazon en 1997,  ayant coulé sous son prix initial de 18 dollars avant de quadrupler son cours un an après pour attendre aujourd’hui 218 dollars pièce. «L'action du réseau social doit être un investissement de long terme car cette entreprise va encore évoluer», explique les analystes.

Voir l'article complet sur le web de 20minutes

Suivre l'action Facebook en live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire