jeudi 18 avril 2013

Défendons la loi de février 2005 : Pour l'égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des personnes handicapées


Au milieu des débats parlementaires concernant le mariage pour tous, les Sénateurs socialistes cherchent à détruire l'Ecole pour tous et doucement pousser vers la sortie les enfants handicapés pour les exclure du système scolaire !
Extrait de l'intervention de madame Gillot, Sénatrice socialiste et enseignante..... 

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication
Séance du 27 mars 2013 : 3ème réunion


"Attention à ne pas transformer l'éducation nationale en structure spécialisée, ni les enseignants en éducateurs spécialisés. Les enfants handicapés ont, pour une partie d'entre eux, besoin d'un accompagnement spécifique. Je crains que certains parents d'enfants handicapés n'aient placé trop d'espoirs dans la loi de 2005, qui leur permet théoriquement de scolariser leur enfant dans l'école du quartier. Les bienfaits tirés de la scolarisation en milieu ordinaire doivent être évalués sérieusement ; ce n'est pas une fin en soi. Il faut préserver la capacité de l'école à assurer ses missions premières.
Les enfants sourds ont besoin de reformulation dans leur langage, langue des signes ou langage parlé complété. Je porterai un amendement dans ce sens."


C'est avec de tels discours d'exclusion, madame la Sénatrice, que nos enfants handicapés se retrouvent à la maison parce que l'école de la république ne veut pas d'eux. La loi de 2005, votée par l'UMP permet à TOUS les enfants d'aller à l'école de leur quartier et d'y suivre une scolarité comme tous les petits français. 


Comment osez vous douter des bienfaits de la scolarité pour certains enfants et pas pour d'autres ???? 

Honte à vous madame la Sénatrice et enseignante ! 


Cette loi citoyenne et égalitaire les députés socialistes l'avaient refusé en 2005. Pour rappel, sur 148 députés socialistes, 133 ont voté CONTRE : Honte à eux !

Ref Analyse du scrutin : http://www.assemblee-nationale.fr/12/scrutins/jo0486.asp

En savoir plus sur  les débats qui ont précédés le vote de la loi du 11 février 2005


 
Nous ne permettrons pas que le gouvernement actuel y fasse des entailles sournoises et remette en cause cet acquis républicain nous nous battrons pour maintenir une ECOLE POUR TOUS comme c'est le cas dans tous les pays civilisés !

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire