vendredi 25 juillet 2014

2e jour à Londres

On rentre à l'instant de notre 2e journée, encore plus mal aux pieds qu'hier et sous une pluie torrentielle qui a commencé à tomber dans l'après midi. On se réconforte avec des cookies.

Métro Whitechapel

Withechapel

Au menu de cette 2e journée : la Tour de Londres le matin, et la National Gallery l'après midi.

Je me serais bien passée de la Tour de Londres, je l'avais déjà visité lors d'un voyage scolaire au collège et ça n'a pas changé, mais bon ce voyage à Londres c'est mon cadeau pour Valentin, donc j'ai sélectionné un programme de visite pour lui. Ceci dit c'est toujours plaisant de mater les joyaux de la couronne....dommage qu'on ne puisse les photographier... on a une belle vue sur Londres et le Pont depuis la tour. En fin de visite nous avons dégusté une glace en regardant les vilains gros corbeaux noirs autour de nous.




 




vous croyez qu'on pourra y trouver quelques joyaux souvenirs ??










vue depuis le chemin de ronde de la Tour




Visite de l'armurerie royale dans un des bâtiments de la Tour. Une collection impressionnante d'armures conservées en excellent état !








un peu de lecture ...

une idée de l'épaisseur des murs.. ça c'est de l'isolation !

La Tour de Londres abrite en ce moment une oeuvre d'art géante constituée de fleurs que cette équipes de jeunes gens est en train de mettre en place.


















Ensuite déjeuner sandwich au bord de la Tamise près de la Tour de Londres, puis bus vers Trafalgar square, à l’étage bien sûr. En chemin il s'est mis à pleuvoir, nous avons du acheter des parapluies. J'en avais dans la valise et on avait oublié nos Kway à l'hôtel. Il devait faire soleil... pfff..... on a foncé sur la National Gallery on moins on était à l'abri.



vue sur la Tamise depuis notre pause sandwich
 
les oiseaux se jettent sur nos miettes








en haut d'un bus à étage

nous arrivons à Trafalgar square.. il pleut .....







National Gallery







Superbe musée, l'intérieur du bâtiment est sublime et c'est un régal pour ceux qui comme moi adorent les tableaux. C'est agréable une capitale qui offre la gratuité de ses grands musées ! j'ai juste eu le temps de faire 2 photos en douce avant qu'un gardien ne me rappelle qu'il est interdit de photographier dans le musée.













A la sortie de la visite il ne pleuvait nous en avons profité pour faire des photos et repartir
sur Picadilly circus.



















puis promenade à pied par le quartier chinois pour aller vers Covent Garden. Nous sommes passés devant les salles qui proposent tous les grands spectacles du moment.








 



 










Pause à Cambridge circus dans un pub, Valentin m'a payé une bière et lui un jus d'orange, on a adoré l'ambiance cosy du pub, j'aimerais bien avoir des pubs en France. 


Notre pub du jour en plus le nom est bien choisit





  
Valentin précise qu'il a du payer les boissons parce que je n'avais plus de sous sur moi. C’est vrai en fait, l’argent file vite ici. Tout se paie et tout est cher.  A la National Gallery, le petit plan sur 1 feuille de  papier fourni à l'entrée c’est 1 livre et tout est comme ça partout.

A nouveau marche pour aller prendre le métro à Covent garden et rentrer à l'hôtel toujours à Whitechapel : EPUISES et mouillés car la pluie retombais à nouveau à notre sortie du métro et pas qu'un peu !


Même constant pour le métro : c'est cher. On a du recharger notre oyster card de 10 livres chaque matin et le lendemain elle était à nouveau vide on a du recommencer.... à Paris avec le budget d'une semaine de Oyster card tu peux te payer une carte sans limite pour le mois !

Le standing de nos repas baisse, ce soir on va se contenter d’un bol de soupe de nouilles dans lequel on ajoute de l’eau chaude vendu 1 livre à la réception de l’hôtel.

On a aimé :

la gentillesse des londoniens toujours prêts à te proposer de l’aide pour trouver ton chemin. C’est pas à Paris que tu vois ça.

La gratuité des grands musées !

Les pubs ! j’adore l'ambiance !

La politesse des Londoniens qui ne te marchent pas sur les pieds dans le métro et ne te bousculent pas. Ils t'effleurent à peine et s'excuse tout de suite.... le paradis de la politesse.

Le fait de ne pas avoir des gens qui font la manche partout dans le métro et devant l'entrée des magasins ou devant chaque distributeur de cash !!!

Et demain, nous allons chez la reine, je lui amène une bouteille de pineau des Charentes et des biscuits Goulibeur en échange je visite son Palais. je blague bien sûr.....Ensuite nous prévoyons la visite de St Paul Cathedral, puis on récupère les valises à l’hôtel, on file à Liverpool street à deux stations de métro de l’hôtel prendre le bus qui nous mène à Stansted Airport, nuit à l’hôtel Holiday Inn sur place car debout à 4H du matin pour prendre l’avion du retour.

Good night London ! vue depuis notre chambre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire