jeudi 7 août 2014

3e jour à Londres


Le jour se lève sur notre 3e journée à Londres



Dernière journée à Londres. Debout à 7 H comme chaque matin. Nous bouclons les valises avant de prendre le petit déjeuner car nous laisserons les valises en garde à la réception pour la journée. Ce soir nous irons dormir à l'hôtel Holiday Inn de l'aéroport car nous devons nous lever à 4H du matin pour prendre l’avion du retour.

Au programme de cette 3e journée : Buckingham Palace, RV prévu à 13H30. Nous avions réservé nos billets le 1er jour. Ensuite nous prévoyons la visite de St Paul Cathedral dans l'après midi. Mais en attendant 13H30 j'ai envie d'aller faire un tour chez Harrods qui n'est pas très loin de Buckingham palace. Pas très loin tout est relatif à Londres, disons à quelques stations de métro.






Chez Harrods sur Brompton road, rue très chic dans le quartier de Knightsbridge







Après quelques salles d'accessoires pour dames, d'indispensables sacs à main, nous tombons comme par hasard sur le rayon alimentaire, les gourmands que nous sommes ne vont pas manquer d'y passer un peu de temps.














 
ces sandwichs nous ont tapé dans l'oeil.... c'est décidé nous achetons nos sandwichs du déjeuner chez Harrods !





 
et pas que notre sandwich, ces brownies chocolat caramel font envie et seront notre dessert !!
je savais que j'aurais du en prendre plus pour en ramener...









and the winner is ...... notre sandwich.... je vous confirme on s'est régalé !


 Direction Buckingham Palace au pas de course..... une visite incontournable quand on est à Londres ! C'est un des rares palais encore en service dans le monde aujourd'hui. Les billets sont à réserver avant le jour de la visite et sont valables uniquement à la date sélectionnée !
Compter environ deux heures pour suivre le circuit des salles visitables. Les visites ne sont ouvertes que de fin juillet à début octobre.


 



 




Accueillis par la reine elle même et par Kate.... c'est trop d'honneur, je savais que j'aurais du mettre une robe, avec mon tee shirt noir ça va pas le faire je le sens ....


Tout est parfaitement bien organisé. Tout le palais n'est pas visitable mais seulement une sélection de pièces officielles et toutes sublimes, ainsi que la collection de tableaux du Palais des plus célèbres peintres (ex. Rembrandt, Rubens…).









Et nous avons eu de la chance de pouvoir découvrir le premier jour la nouvelle exposition sur les jouets, vêtements des enfants de la famille royale. Tout a été conservé : vêtements, dessins, cadeaux de naissance, cahier d'école et tous les jouets dont une superbe caravane aussi vraie qu'une vraie et une réplique pour enfant de la voiture de James Bond avec de nombreux gadgets comme la plaque qui tourne, de la fumée etc... on a pu voir également des films privés sur des moments de famille.Très sympathique.





En savoir plus sur cette exposition :
http://culturebox.francetvinfo.fr/expositions/patrimoine/decouvrez-les-jouets-des-bambins-de-la-famille-royale-a-buckingham-palace-160459

A la fin de la visite du Palais nous pouvons découvrir le parc qui est superbe.


 








Vue depuis le banc que nous occupons pour déguster notre brownies... sympa comme vue non ?











Dernière visite de notre escapade à Londres : la Cathédrale Saint Paul
















Juste le temps de récupèrer les valises à l’hôtel, de filer à Liverpool street à deux stations de métro de l’hôtel pour prendre le bus qui nous mène à Stansted Airport. Nous avons loupé le bus réservé, heureusement un autre part dans une heure.... et 1 heure plus tard nous voilà à l'aéroport pour prendre la navette qui nous dépose à l’hôtel Holiday Inn.

Pour la liaison Stansted airport- Londres, j'ai opté pour un trajet en bus à l'aller et au retour avec Terravision. Mais au final le plus simple et rapide, c'est le train Stansted express.

Une douche et une bonne nuit un peu courte. Debout à 4H pour rejoindre l'aéroport et rentrer à Poitiers, décollage 7H25, arrivée 9H50 heure de France à Poitiers.

Conclusion de ces 3 jours à Londres :

3 jours formidables !
Nous avons pu voir tout notre programme mais c'était dense et cher...
Le plus simple est de manger des sandwich à midi.
Le métro est cher mais pratique pour gagner du temps, reste qu'il faut bien faire attention de ne pas se tromper de ligne.
L'hôtel Ibis était un bon choix.
Habitant Châtellerault et bénéficiant de liaisons Rayanair depuis Poitiers, le trajet en avion était aussi un bon choix, rapide et moins cher que l'Eurostar.